217 M€ levés par Sogaris pour accélérer son développement

Sogaris conclut, avec cinq banques majeures, un financement structuré tirable de 217 M€. C’est la plus importante opération financière de l’entreprise depuis l’apport en capital de la plateforme de Rungis en 2015.

Sogaris, leader de la logistique urbaine du Grand Paris, poursuit et accélère son développement en mettant en place ce financement structuré tirable auprès de cinq banques françaises de premier rang (La Banque Postale, Caisse d’Epargne Ile-de-France, Arkea Banque Entreprises et Institutionnels, Bpifrance et Société Générale). Ce financement traduit la confiance de ces partenaires dans le modèle promu par Sogaris d’une logistique urbaine audacieuse, innovante et durable.

Acquisition d’un actif de 84 000 m2

Ce financement co-arrangé par La Banque Postale et la Caisse d’Epargne Ile-de-France est structuré en deux tranches, adossées à la fois sur les actifs existants mais également sur les futurs projets de développement (VEFA, CPI ou acquisitions). Il permet au groupe Sogaris de disposer de la réactivité et des fonds nécessaires pour enrichir son réseau grand parisien d’actifs logistiques. Le premier tirage a ainsi été réalisé concomitamment à la mise en place du financement pour l’acquisition de la plateforme logistique de Franprix de 84 000 m2 à Chennevières-sur-Marne, auprès du groupe Casino dans le cadre d’un « sale & lease-back ».

Sogaris a été conseillée pour cette opération par Clearwater International, Fairway, Cheuvreux, Arsene, 8 Advisory et Orfeor. 

Download press release