certificat NF HQE Bâtiments tertiaires

Le groupe Sogaris, pionnier de la logistique urbaine du Grand Paris, s’est vu remettre le certificat NF HQETM Bâtiments tertiaires avec niveau « très bon » pour la phase “conception” de son hôtel logistique de Chapelle International. Une nouvelle certification qui vient récompenser les efforts du Groupe, attentif à la réduction de l’impact de son développement et de la logistique urbaine sur l’environnement.

Chapelle International : une insertion urbaine exemplaire

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, l’hôtel logistique de Chapelle International est une opération mixte qui a pour objectif de favoriser l’arrivée directe des marchandises au cœur de la ville grâce à une navette ferroviaire qui reliera Chapelle à Dourges et à Bruyères-sur-Oise, port fluvial situé dans le Val d’Oise. Le site associe en son sein des espaces urbains de distribution en sous-sol, une pépinière d’entreprise et des bureaux. Un data center, 6 000 m² de toiture dédiée à l’agriculture urbaine ainsi que des équipements sportifs seront par ailleurs aménagés et financés par la Ville de Paris pour répondre aux besoins des futurs habitants du quartier.

Sogaris, un Groupe orienté vers une démarche d’amélioration continue

Afin d’atteindre un très haut niveau d’exigence de qualité environnementale, Sogaris s’est engagé dans une démarche de certification pour ses différents sites. Le groupe a d’ailleurs obtenu en mai 2014 la certification NF HQETM Bâtiments Tertiaires pour son bâtiment 3 de Créteil avec un niveau « Très Bon ».
Le certificat NF HQETM Bâtiments Tertiaires obtenu par Sogaris pour Chapelle International reconnaît que le site est conforme aux normes environnementales en vigueur en matière d’écoconstruction, d’éco-gestion, d’énergie et de santé.
Chapelle International, qui entrera en exploitation dans les prochaines semaines, fera par la suite l’objet d’un nouvel audit de réalisation.

Téléchargez le communiqué de presse