Qualité de vie en ville : la logistique urbaine apporte des réponses aux maires

Centres villes congestionnés, commerçants débordés, riverains exaspérés, les maires d’Île-de-France cherchent des réponses à ces enjeux de la zone dense. Pour les aider à les trouver, Sogaris, le pionnier de la logistique urbaine du Grand Paris, est exposant au salon de l’AMIF du 16 au 18 avril.

 

Foncière historique à la double identité publique-privée, Sogaris construit dans le Grand Paris le premier réseau d’outils immobiliers logistiques dédiés exclusivement aux problématiques urbaines. Conçus pour organiser les flux de marchandises vers la ville, en croissance permanente, de façon optimisée et avec des solutions de mobilités douces, ces espaces logistiques contribuent à diminuer le nombre de camions en ville, et par conséquent à améliorer la qualité de ville des habitants (moins de trafic, moins de pollution).

Les actifs Sogaris permettent notamment de réduire jusqu’à 50% le trafic de camions en ville et les émissions de particules fines. Ils concourent ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des Franciliens.

Une démarche de partenariat

Pour développer ce réseau, l’entreprise privilégie une démarche de partenariat avec les collectivités du Grand Paris, à l’image de la convention signée en mars 2019 avec Est Ensemble, qui va permettre de déploiement de sites bien intégrés à ce territoire dynamique. C’est pourquoi, pour la première fois en 2019, Sogaris est exposant au salon de l’Association des maires d’Île-de-France.

Les équipes de Sogaris seront présentes pour présenter le projet du groupe et ses dernières réalisations, mais aussi pour aider les élus à identifier le potentiel de leur territoire en matière de logistique urbaine, et les défis que celle-ci peut les aider à relever.

SOGARIS – STAND C26

HALL A – PARIS EVENT CENTER

 

 

Download press release