Secteur privé

Sogaris, un acteur du marché logistique

Sogaris, en développement constant depuis sa création, dégage un chiffre d’affaires moyen de 45 millions d’euros (46,5 millions d’euros en 2015) et est fort d’un patrimoine de 545 000 m2 d’entrepôts, quais de transit et de bureaux. Implanté sur 9 sites (Rungis, Roissy, Créteil, Paris 15ème Beaugrenelle, Lyon, Marseille, Bayonne, Rouen, Luxembourg), Sogaris commercialise ses 54 bâtiments, dont il est propriétaire, à quelques 180 clients.
Porteur d’une double identité public/privé, Sogaris porte des projets innovants et complexes qui placent l’intérêt général au cœur des enjeux : mixité urbaine, retour de la logistique en ville, développement de l’emploi, réduction de la pollution… Ses valeurs reposent sur un engagement environnemental fort, au service d’un développement économique responsable et soucieux d’une parfaite intégration territoriale. Une exigence qui permet, aujourd’hui, à Sogaris de redévelopper des activités logistiques dans les zones urbaines denses.

L’ambition de Sogaris ? Devenir le leader de la logistique urbaine du Grand Paris. Pour se faire, le Groupe entreprend le doublement de ses surfaces dans la métropole du Grand Paris avec un développement cible total de 700 000 m2 de surface de logistique urbaine (dont 95% sur le territoire du Grand Paris). Cela représente un investissement total, inédit en la matière, de 500 millions d’euros en dix ans.

Conjuguer efficacité économique et développement durable

station_autolib_rungisExpert en référence de sites logistiques, le Groupe construit et gère des bâtiments évolutifs et modulables qui répondent aux besoins de ses partenaires tout en contribuant au développement urbain. Couplés à des systèmes de transport performants et innovant, ils améliorent l’efficacité de la livraison du dernier kilomètre et réduisent l’empreinte carbone de l’activité, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de l’air.

 

Sogaris use de toute son expertise pour que la logistique urbaine dope la rentabilité des activités liées au fret de marchandises, tout en en supprimant les nuisances habituelles, et permet ainsi son acceptabilité par les riverains et les décideurs publics.

Un modèle de logistique urbaine

L’objectif du Groupe Sogaris est d’équiper le Grand Paris d’un réseau à trois niveau d’une logistique innovante, compétitive et respectueuse de l’environnement.

Notre stratégie

Tout en s’appuyant sur un actionnariat dynamique, Sogaris rejoint des groupements d’acteurs qu’elle va jusqu’à filialiser afin de placer la logistique urbaine au cœur des développements immobilier. Le groupe recherche et encourage la complémentarité d’action avec les acteurs majeurs du Grand Paris.

Nos métiers

Votre contact privilégié

M. Romain LOISY, Directeur Commercial
Tél. : 01 45 12 72 30 – Mobile : 06 11 18 61 02 – Email : rloisy@sogaris.fr