Sogaris et Heppner travaillent ensemble pour une logistique plus propre

Heppner intègre dans sa flotte son premier véhicule de livraison roulant au gaz naturel. Ce camion s’approvisionnera sur la station GNV/GNL de la plateforme Sogaris, recertifiée ISO 14001 en mars dernier.

Heppner, spécialiste du transport et de la logistique, vient de s’équiper de son premier camion GNV. C’est au départ de la plateforme Sogaris de Rungis, qui dispose depuis 2015 d’une station publique GNV/GNL, que ce camion de 3,5 tonnes livrera Maison Alfort, Créteil et Alfortville.

Partageant des valeurs fortes en matière de développement durable, Heppner et Sogaris ont engagé des actions concrètes pour réduire l’impact de leurs activités sur l’environnement.

Heppner s’engage depuis 2010 pour réduire ses propres émissions carbones afin d’offrir à ses clients des solutions de transport et logistique propres et silencieuses. Un engagement confirmé en 2014 par le renouvellement de sa signature de la charte de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie). Tout récemment, Heppner a expérimenté un véhicule utilitaire 100% électrique à Strasbourg. L’arrivée dans sa flotte de son premier camion de livraison GNV s’inscrit dans cette continuité.

« Nous assistons à une véritable prise de conscience de l’ensemble des acteurs du transport de la nécessité de passer à des solutions écoresponsables. Nous souhaitons contribuer à améliorer la qualité de l’air dans nos agglomérations et réduire notre propre impact environnemental lié à notre activité. C’est la raison pour laquelle nous poursuivons nos expérimentations et nos investissements pour agir en faveur de la mobilité verte qui devient un enjeu crucial pour la livraison du dernier kilomètre », déclare Christophe Thiebaud-Girard, Directeur Général Adjoint en charge des Opérations chez Heppner.

De même, le Groupe Sogaris a fait du développement d’une logistique plus sobre, plus urbaine et plus respectueuse de l’environnement la priorité de son nouveau plan de développement à 10 ans. Sogaris a ainsi inauguré en 2015 la première station publique GNV/GNL d’Ile-de-France pour les poids lourds, accessible 24h/24h, sur sa plateforme historique de Rungis. Aboutissement des actions engagées, le Groupe a obtenu, en mars dernier, le renouvellement de la certification ISO 14001 de la plateforme de Rungis qui garantit l’exemplarité environnementale du site.

« L’écologie est un levier essentiel pour le développement de la logistique urbaine ; c’est en ce sens que Sogaris cherche toujours à innover vers de nouveaux services pour ses clients. Ce partenariat avec Heppner est un modèle de ce que nous entendons développer pour être les leaders de la logistique urbaine du Grand Paris », conclut Jonathan Sebbane, Directeur Général de Sogaris.

Téléchargez le communiqué de presse