Sogaris et Labatut Group s’associent en faveur d’une logistique urbaine propre dans le Grand Paris

Filiale du groupe Labatut spécialisée dans la livraison urbaine verte, Vert Chez Vous propose des solutions éco-responsables en recourant exclusivement à une flotte de véhicules électriques et GNV. Vert Chez Vous fait ainsi le choix de s’associer avec Sogaris, pionnier de la logistique urbaine du Grand Paris, pour élargir son périmètre d’intervention à toute la région parisienne.

Vert Chez Vous étend son service de livraison verte en Ile-de-France

En s’associant avec Sogaris, Vert chez Vous s’assure une couverture géographique plus large en région parisienne. En plus de leur propre plateforme de Pantin (93), les véhicules propres et autonomes de Vert chez Vous (100 km électrique et 150 km pour du Gaz Naturel Véhicule) pourront partir de la plateforme Sogaris de Rungis et ainsi assurer plus rapidement des livraisons vers les clients de la région Sud de Paris. Pour permettre à Vert Chez Vous d’assurer son service, la plateforme de Rungis est équipée de recharges pour recevoir ces véhicules éco-responsables.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Sogaris qui nous permet de garantir une meilleure satisfaction de nos clients, en assurant un temps de livraison le plus réduit possible et une couverture géographique plus large », explique Valérie Berland, Directrice régionale de Vert Chez Vous.

Sogaris : une volonté de développer une offre éco-responsable

Le Groupe Sogaris a fait de la réduction des impacts de la logistique en ville une priorité de son nouveau plan de développement à 10 ans. En s’associant avec Vert chez Vous, Sogaris s’inscrit pleinement dans cet objectif, en proposant à ses clients un service de prestations logistiques et de livraison en véhicule 100% écologique par la mise à disposition de véhicules électriques (20m3). Sogaris contribue ainsi à réduire les nuisances sonores et l’empreinte écologique du transport de marchandises en ville.

« Ce partenariat nous permet de proposer à nos clients une alternative propre pour la livraison de marchandises dans le Grand Paris, notamment dans la proche banlieue Sud. Elle s’inscrit pleinement dans l’objectif du Groupe d’être le leader de la logistique urbaine du Grand Paris. », explique Guillaume AUBERT, Directeur Général Adjoint de Sogaris.

Download press release